FAUCHEUSE VENGERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alliance ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avant le 30 juin.... DAVDSI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 13:01

Bon, je ne vous ai pas tenu au courant de l'actualité de cette loi, mais ça a mal avancé. On est au point critique. Evil or Very Mad

Lex a écrit:

Allez, peut-être dernier message pour moi dans ce sujet...

La Commission mixte "paritaire" a terminé sa version, tout aussi atroce que la précédente. La loi sera votée le 30 juin par le Sénat et par les députés. C'est la ligne droite. D'ici quelques temps, vous verrez peut-être des membres venir se plaindre ici qu'ils sont sous le coup de cette loi. Ca nous touche tous en tant qu'internautes. Il y a peut-être un moyen d'échapper à ça. Il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais ça vaut le coup d'essayer. Au moins, on aura tout fait pour convaincre (ou persuader) nos gouvernants de laisser tomber un projet qui demanderait plus de réflexion.

Vous pouvez donc contacter votre député et votre sénateur, par mail ou par téléphone (insistez aurès de la secrétaire) pour lui donner votre point de vue. Même si vous êtes pour <_< (on est en démocratie après tout... quoique des fois on se demande si ça n'est pas qu'une mascarade :unsure: ). Vous trouverez leurs coordonnées ici.

Que la force et la chance... euh... que le Parlement et le Sénat soient avec nous (même si je me sens un peu seul là). Rolling Eyes

Pensez-y, et n'hésitez pas à vous lancer, à faire passer le message autour de vous. Il ne nous reste que quelques jours. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[twelve]xtof83
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
[twelve]xtof83


Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 24/09/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 13:57

Encore ces politiques qui ne comprenent rien à ce qu'est Internet...


Une zone déchange
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 14:20

Je viens d'écrire aux 4 sénateurs de mon département. Plus que 9 députés. pale
Revenir en haut Aller en bas
[twelve]xtof83
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
[twelve]xtof83


Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 24/09/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 15:50

Fleur du Mal a écrit:
Je viens d'écrire aux 4 sénateurs de mon département. Plus que 9 députés. pale

Tu leurs écrit quoi ?

ça te dérange pas de nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
Hubmely


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 24/09/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 15:53

pluss hein
j ai envie d ecrire a mon amis le Neurologue
a noter que moi mon député c est.....................
Renaud Donedieu de Vabre en personne
enfin son remplacant puisqu il est ministre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 16:10

Je vous mets tous mes courriers.... C'est pas toujours le même, j'ai varié un peu en fonction de mes relations avec eux, de leurs parcours, etc... Mais même écrire à une personne, c'est déjà beaucoup.

Le titre : "DAVDSI : s'il vous pait, votez CONTRE"


A Annie David, sénatrice

Citation :

Bonjour Madame la Sénateure.

Je m'appelle ******* *******, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à *********. Je vous écris. pour vous exposer mon point de vue sur la loi DAVDSI, point de vue que j'éspère vous voir partager le jour où il vous voterez cette loi.

J'avais commencé à écrire plusieurs lignes, un exposé complet, sur le fond de ce texte, mais aussi sur la forme, sur l'évolution de ce "projet" .
Comme je sais que votre temps est précieux, je vais donc faire court. Je pense que ce texte propose peu d'avancées pour les gens de ce pays. Pour les quelques grandes entreprises de l'informatique et du multimedia, je n'en doute pas. Mais pour les gens, non. Des associations de consommateurs, des associations du logiciel libre, des entreprises prestigieuses du logiciel (comme Sun) appellent voter contre. De nombreux arguments sont donnés sur le site d'eucd.info. Je ne les reprendrai pas ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux.

Ce texte n'aurait pas du être présenté en urgence. C'est un sujet sensible, qui concerne bien sûr certaines industries, les artistes et les créateurs (qui ne sont pas en danger, il y en a toujours eu dans l'humanité et il continuera d'y en avoir) mais aussi les internautes, les consommateurs, bref, une garnde majorité des gens de ce pays. Ce texte aurait demandé plus de temps et de réflexion. Plus de concertation aussi. On ne peut pas dire que son élaboration ait été transparente. Comment peut-on avoir confiance dans nos politiques si un texte aussi discutable sur le fond, et encore plus sur sa forme, arrive à être adopté ? Je vous appelle donc à voter contre ce texte, parce qu'l vaut mieux ne pas avoir de loi que d'avoir de mauvaise loi.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.


A Jean Faure, sénateur

Citation :

Bonjour Monsieur le Sénateur.

Je m'appelle ******* *******, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à *********. Je vous écris. pour vous exposer mon point de vue sur la loi DAVDSI, point de vue que j'éspère vous voir partager le jour où il vous voterez cette loi. Cependant, je tiens à me présenter de manière un peu plus personnelle. Car nous nous sommes déjà croisés. J'étais en terminale au lycée ***** *******, quand vous êtes venus nous parler de la torture en Algérie. Ca ne fait peut-être pas de grande différence avec le message d'un autre citoyen, mais cela vous montre, si besoin en est, que c'est un sujet qui intéresse (et inquiète) des gens de partout, y compris du Vercors.

J'avais commencé à écrire plusieurs lignes, un exposé complet, sur le fond de ce texte, mais aussi sur la forme, sur l'évolution de ce "projet" .
Comme je sais que votre temps est précieux, je vais donc faire court. Je pense que ce texte propose peu d'avancées pour les gens de ce pays. Pour les quelques grandes entreprises de l'informatique et du multimedia, je n'en doute pas. Mais pour les gens, non. Ni pour ceux qui voudraient innover. Des associations de consommateurs, des associations du logiciel libre, des entreprises prestigieuses du logiciel (comme Sun) appellent à voter contre. De nombreux arguments sont donnés sur le site d'eucd.info. Je ne les reprendrai pas ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux.

Surtout, ce texte n'aurait pas du être présenté en urgence. C'est un sujet sensible, qui concerne bien sûr certaines industries, les artistes et les créateurs (qui ne sont pas en danger, il y en a toujours eu dans l'humanité et il continuera d'y en avoir) mais aussi les internautes, les consommateurs, bref, une grande majorité des gens de ce pays. Ce texte aurait demandé plus de temps et de réflexion. Plus de concertation aussi. On ne peut pas dire que son élaboration ait été transparente. Comment peut-on avoir confiance dans nos politiques si un texte aussi discutable sur le fond, et encore plus sur sa forme, arrive à être adopté ? Je vous appelle donc à voter contre ce texte, parce qu'l vaut mieux ne pas avoir de loi que d'avoir de mauvaise loi. D'autant que j'en suis sûr, si cette proposition échoue, une autre verra le jour. Et alors j'éspère que celle-ci sera mieux étudiée.

Merci de m'avoir lu. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


******* *******


A Louis Mermaz, sénateur

Citation :

Bonjour Monsieur le Sénateur.

Je m'appelle ******* *******, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à *********. Je vous écris. pour vous exposer mon point de vue sur la loi DAVDSI, point de vue que j'éspère vous voir partager le jour où il vous voterez cette loi.

J'avais commencé à écrire plusieurs lignes, un exposé complet, sur le fond de ce texte, mais aussi sur la forme, sur l'évolution de ce "projet" .
Comme je sais que votre temps est précieux, je vais donc faire court. Je pense que ce texte propose peu d'avancées pour les gens de ce pays. Pour les quelques grandes entreprises de l'informatique et du multimedia, je n'en doute pas. Mais pour les gens, non. Ni pour ceux qui voudraient innover. Des associations de consommateurs, des associations du logiciel libre, des entreprises prestigieuses du logiciel (comme Sun) appellent à voter contre. De nombreux arguments sont donnés sur le site d'eucd.info. Je ne les reprendrai pas ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux.

Surtout, ce texte n'aurait pas du être présenté en urgence. C'est un sujet sensible, qui concerne bien sûr certaines industries, les artistes et les créateurs (qui ne sont pas en danger, il y en a toujours eu dans l'humanité et il continuera d'y en avoir, avec ou sans ce texte - l'historien que vous êtes me contredira peut-être sur ce point, mais c'est un autre débat dans lequel je ne peux pas me lancer tout ici). Cela concerne aussi et surtout les internautes, les consommateurs, bref, une grande majorité des gens de ce pays. Ce texte aurait demandé plus de temps et de réflexion. Plus de concertation aussi. On ne peut pas dire que son élaboration ait été transparente. Comment peut-on avoir confiance dans nos politiques si un texte aussi discutable sur le fond, et encore plus sur sa forme, arrive à être adopté ? Je vous appelle donc à voter contre ce texte, parce qu'l vaut mieux ne pas avoir de loi que d'avoir de mauvaise loi. D'autant que j'en suis sûr, si cette proposition échoue, une autre verra le jour. Et alors j'éspère que celle-ci sera mieux étudiée.

Merci de m'avoir lu. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


******* *******


A Bernard Saugey, Sénateur

Citation :

Bonjour Monsieur le Sénateur.

Je m'appele ******* *******, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à *********. Je vous écris. pour vous exposer mon point de vue sur la loi DAVDSI, point de vue que j'éspère vous voir partager le jour où il vous voterez cette loi.

J'avais commencé à écrire plusieurs lignes, un exposé complet, sur le fond de ce texte, mais aussi sur la forme, sur l'évolution de ce "projet" .
Comme je sais que votre temps est précieux, je vais donc faire court. Je pense que ce texte propose peu d'avancées pour les gens de ce pays. Pour une poignée de grandes entreprises de l'informatique et du multimedia, je n'en doute pas. Mais pour les gens, pour ceux qui vudraient "innover", non. Car cette loi freine conforte juste ceux qui se sont déjà bien installés. Des associations de consommateurs, des associations du logiciel libre, des entreprises prestigieuses du logiciel (comme Sun) appellent à voter contre. De nombreux arguments sont donnés sur le site d'eucd.info. Je ne les reprendrai pas ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux.

Surtout, ce texte n'aurait pas du être présenté en urgence. C'est un sujet sensible, qui concerne bien sûr certaines industries, les artistes et les créateurs (qui ne sont pas en danger, il y en a toujours eu dans l'humanité et il continuera d'y en avoir). Cela concerne aussi et surtout les internautes, les consommateurs, bref, une grande majorité des gens de ce pays. Ce texte aurait demandé plus de temps et de réflexion. Plus de concertation aussi. On ne peut pas dire que son élaboration ait été transparente. Comment peut-on avoir confiance dans nos politiques si un texte aussi discutable sur le fond, et encore plus sur sa forme, arrive à être adopté ? Je vous appelle donc à voter contre ce texte, parce qu'l vaut mieux ne pas avoir de loi que d'avoir de mauvaise loi. D'autant que j'en suis sûr, si cette proposition échoue, une autre verra le jour. Et alors j'éspère que celle-ci sera mieux étudiée.

Enfin, si le débat sur ce texte a un peu (beaucoup) été étouffé par les manifestations contre le CPE, ne doutez pas que cela va radicalement toucher les français et leur vie quotidienne. Rien ne dit que ça n'explosera pas à la tête du gouvernement d'ici quelques mois. En tant que jeune (et pas de gauche si ça vous rassure), je peux vous dire que j'en tiendrai compte aux prochaines élections.

Je vous remercie de m'avoir lu. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


******* *******
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 16:11

J'ai encore 9 courriers à des députés, dois-je les mettre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pidou
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
pidou


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 03/04/2006

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 16:15

Fleur du Mal a écrit:
J'ai encore 9 courriers à des députés, dois-je les mettre ? scratch

Non non on a compris Very Happy


Ceci dit bravo pour ton initiative! applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMar 27 Juin - 16:22

PS : juste le message envoyé à Richard Cazenave, qui a beaucoup fait pour améliorer le texte (c'est lui par exemple qui a travaillé pour l'article sur l'interopérabilité - avec un autre député UMP dont j'ai oublié le nom Embarassed ).

Citation :

Bonjour Monsieur le Député.

Je m'appelle ******* *********, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à l'Université ******* ********* à ********. Je vous écris car il me semble que vous comptez voter contre le projet de loi DAVDSI. Et je tiens à vous encourager dans cette voie. Non pas plaisir, mais parce que je pense que cette loi n'est pas juste.

J'écris à tous les députés du département, ainsi qu'à nos sénateurs. Et vous êtes le texte le moins long que j'aurai envoyé, mais il me parait utile de vous rappeller que vous n'êtes pas seul.
J'en profite aussi pour vous remercier de vos efforts et de votre implication depuis que ce texte a été proposé. Même si ça n'a pas toujours été couronné de succès, il est important de persévérer.

Je vous remercie de m'avoir lu. Et je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


******** **********
Revenir en haut Aller en bas
[twelve]xtof83
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
[twelve]xtof83


Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 24/09/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyMer 28 Juin - 10:29

Merci pour tes réponses Fleur du mal Wink

ça va tu te débrouille bien, en beau parlé Wink

Moi je connais peu de gens en politique Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyJeu 29 Juin - 20:56

Demain, jour crucial... pale
Un dernier courrier à François Bayrou... Rolling Eyes

Citation :

Bonjour Monsieur le Député.

Je m'appelle ****** *******, j'ai 22 ans et je suis étudiant en master d'informatique à ********.
Je vous écris au sujet du projet de loi DAVDSI, qui sera soumis au vote des députés et des sénateurs le 30 juin 2006. J'ai déjà écrit à tous les députés et sénateurs de mon département. Mais je pense malheureusement que ça ne suffira pas. A mon avis, les membres de l'UMP voteront majoritairement pour le texte, pas tellement à cause du texte mais pour une histoire de famille politique. Le PS me parait divisé sur la question, ou en tout cas pas très réactif. En fait, à part les verts, l'extrême gauche, quelques personnes de l'UMP et peut-être vous et votre parti, je ne vois pas qui pourrait empêcher que ce texte soit adopté.

Je ne vous sors pas une longue liste d'arguments contre ce texte : la plupart sont répertoriés sur le site www.eucd.info et je suis d'accord avec eux.
Cependant, je resouligne le manque de transparence sur la façon dont on a aboutit à la version qui sera présentée demain. Ce n'est pas digne d'une grande démocratie. Ce n'est pas digne de la France. Surtout, cela ne tient en aucun compte de la volonté et de la réalité des français (même si je regrette qu'ls ne se soient pas plus mobilisés contre)..
Parce qu'au cours des derniers mois vous n'avez pas hésité à vous dresser contre le gouvernement pour défendre vos idées, parce que vous avez vous aussi critiqué ce projet, et parce que la situation me parait plus critique que jamais pour les libertés de nos citoyens, je vous demande, Monsieur, d'appeller tous les membres de votre parti à être présents demain, lors du vote et à se prononcer contre ce texte, que ce soit au Parlement comme au Sénat (où vous pouvez par ailleurs y faire toute la différence).

Je pense sincèrement que ne pas adopter de loi vaut mieux que d'adopter une mauvaise loi. Si demain ça passe, nous nous en mordrons les doigts pendant longtemps.
Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous prie, Monsieur, d'accepter mes meilleures salutations.


****** *********
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Fleur du Mal


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 18/11/2005

Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI EmptyVen 30 Juin - 19:39

Dernier recours ?

http://eucd.info/index.php?2006/06/30/334-l-ump-vote-la-pire-loi-sur-le-droit-d-auteur-en-europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty
MessageSujet: Re: Avant le 30 juin.... DAVDSI   Avant le 30 juin.... DAVDSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le 30 juin.... DAVDSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCHEUSE VENGERESSE :: Forum Libre :: Forum libre-
Sauter vers: