FAUCHEUSE VENGERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alliance ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour Tum, question boulot

Aller en bas 
+3
Hubmely
tum069
FFJ [twelve]
7 participants
AuteurMessage
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMer 5 Avr - 20:23

Tum,
Pourrais tu me donner la recette de la baguette viennoise et de la brioche avec les astuces du pro bien sûr Shocked
J'ai plusieurs recettes de brioche mais c'est pas ca, par contre rien sur la baguette viennoise

J'espère que tu pourras me satisfaire (non Greg, je parle pas de Pour Tum, question boulot 11 ou Pour Tum, question boulot Sexe0 ; je sais qu'il est tien )
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMer 5 Avr - 20:25

Je te donne ca ce soir quand je serai revenu de chez ma frangine Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMer 5 Avr - 20:27

tum069 a écrit:
Je te donne ca ce soir quand je serai revenu de chez ma frangine Wink

Merci Tum cheers Pour Tum, question boulot 10359990 Pour Tum, question boulot 10359990 Pour Tum, question boulot 10359990
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 13:39

Bon, un peu en retard Embarassed Embarassed Embarassed Razz

Donc, pour la brioche


Farine type 45 ( dite de force ) de boulangerie : 1000g

sel : 20g

sucre : 150g

levure de boulangerie : 35 a 55g suivant la temperature ambiante ( plus il fait chaud, moin tu met de levure )

beurre ( prend du beurre de qualité genre elle et vire ou président au pire ) : 500g

oeuf : 560 g



Déroulement de la recette :

L'idéal étant bien sur d'avoir un "kichen", peut robot avec un bras pour mélanger les pates sans quoi tu vas "chauffer" les pates et il te sera dur d'avoir un beau produit fini.

Donc, tu mélange la farine, le sel, le sucre, la levure et les oeufs en 1ere, dés que cela forme une pate homogene, tu passe en 2eme en decollant de temps en temps des parois jusqu'a "decollement et lissage" de la pate.

Ensuite, tu rajoute le beurre que tu aura ramolii auparavant ( sans le mettre au micro onde ou dans une casserole bien sur ), il faut juste le taper un petit peu .

Et la, tu continue de petrir en 2eme donc et en decollant aussi la pate des parois jusque a decollement total


sort ensuite la pate et fini de la lisser delicatement a la main en la boulant, puis laisse reposer la boule qqlques minutes, et etale la sur une plaque ou dans un recipient sans la "dechirer" mais de facon a ce qu'elle ne fasse pas plus de 3-4 cm d'épais car sinon, elle aura dui mal a prendre le froid .


Placez la ensuite au frigo ( met le tres froid ( 2 degré ) ) pendant au moin 2h. ( tu peut meme la passer 15 min au congel si tu sent que la pate est chaude )



Apres ca, tu resort ta pate et tu la patonne ( tu la divise en moceau ) puis faconne tes morceau comme tu veut du moment que tu y met de la "force"

Laisse ensuite pousser dans un endroit temperé ( pas moin de 25 et pas plus de 31 ) et pas trop sec ou encore au quatre vent ( pour eviter que cela croute ) pendant 2h -2h30
( la pate doit doubler ou tripler de volume )


enfin ( ca commene a faire long hein ) tu peut enfourner ( four a 200 210 max ) pendant une vingtaine de minute ( suivant taille des pieces ), il faut que la couleur soit blond doré au moment ou tu sort les brioches ( elle contiunue de se cuire un peu apres la sortie du four )

il faut bien sur dorer ( jaune d'aouef avec un pinceau ) les brioches avant l'enfournement et les entailler legerement au ciseau sur le dessus sans quoi elles ne pouront se devellopper et craqueront )



voila, c'est tout pour les brioches, en esperant que tu ai un bon batteur sans quoi les pates chauffent pas mal et tu perd en qualité esthetique et mecanique ...

Bien sur, tout ce que j'ai dit est ce que je fait moi, si tout n'est pas exactement pareil pour toi, il n'y a pas mort dhomme, ce que je t'ai donné, dc'est pour un resultat optimum.



pour la farine, essaie de te la prcurer chez un boulanger si tu en connai un peu un car si tu as une mauvaise farine, tu n'arrivera a rien faire







Et pour les viennois, le develloppement est exactement le meme, seule la recette change , je te la donne donc





farine de force ( t 45 ) : 500g

farine ordinaire ( t 55 ) : 500g

sucre : 120g

sel : 20g

levure : 40g

oeuf : 100g

creme liquide ; 100g


eau : 380g ( tatal liqide 580g a ajouter au debut donc bien sur )

beurre : 200 a 220g


et voilou, si tu veut faire du viennoi "traiteur", alors met 40g de sucre au lieu des 120 et tu pourra faire des sandwich avec ou encore des petit fours ( fait des petites boules de 10 15 g, cuit les tres peu, coupe les en deux et garni ...)

( mayo, demi tomate cerise et bout de feuille de salade et c'est un pur regal pour les apero )
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely
LEGION D HONNEUR
LEGION D HONNEUR
Hubmely


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 13:44

Suspect Suspect Suspect
j ai faim maintenant
c est malin ca Tum
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 13:45

Hubmely a écrit:
Suspect Suspect Suspect
j ai faim maintenant
c est malin ca Tum
lol! lol! lol!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'y peut rien moi Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 13:51

SUPER cheers cheers cheers

T'as fais du super boulot, c'est exactement ce que je voulais Shocked
bien détaillé, les astuces...finalement je vais pas te demander ce que voulait ma femme quand je lui ai parlé que l'on avait un boulanger dans l'alliance (d'un seul coup elle a vu un intérêt, bizarre hein Suspect ?)
Elle voulait une petite vidéo de la fabrication de la brioche avec toi...mais dans le plus simple appareil (c'est pas des conneries, elle est infernale des fois Rolling Eyes ) Je lui ai dit que c'était peut-être pas très higiénique lol!

Bon, en tout cas, faut que je m'y mette ce WE ! Heureusement on a robot à bras Krups et j'ai déjà fait des Kougloffs avec et du pain.
Par contre je connaissais pas la farine de "force t45", je vais me renseigner mais mon boulanger ne sait faire que le pain, le reste est nul et inmangeable No

Merci beaucoup Tum applause J'imprimerais ca ce soir chez moi
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 14:09

FFJ a écrit:
SUPER cheers cheers cheers

T'as fais du super boulot, c'est exactement ce que je voulais Shocked
bien détaillé, les astuces...finalement je vais pas te demander ce que voulait ma femme quand je lui ai parlé que l'on avait un boulanger dans l'alliance (d'un seul coup elle a vu un intérêt, bizarre hein Suspect ?)
Elle voulait une petite vidéo de la fabrication de la brioche avec toi...mais dans le plus simple appareil (c'est pas des conneries, elle est infernale des fois Rolling Eyes ) Je lui ai dit que c'était peut-être pas très higiénique lol!

Bon, en tout cas, faut que je m'y mette ce WE ! Heureusement on a robot à bras Krups et j'ai déjà fait des Kougloffs avec et du pain.
Par contre je connaissais pas la farine de "force t45", je vais me renseigner mais mon boulanger ne sait faire que le pain, le reste est nul et inmangeable No

Merci beaucoup Tum applause J'imprimerais ca ce soir chez moi

de rien Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour la vid, je suis désolé, mais le fait de savoir que je suis filmé risque de m'exicter et je vais du coup étre en "forme" ...

Jusque là, pas vraiment de probleme mais le vrai hic est que mon labo est assez petit est que je n'aurai pas assez de recul pour tout pouvoir filmer du coup( greg pourra confirmer )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, poue etre serieux, j'ai pas de camera, mais otan, je te filerai des phtot si j'y pense a l'occas Wink Wink

Encore deux petit cxnseils d'ailleurs ...


Pense a mettre les oeufs assez froid, cela evitera que ta pate ne chauffe de trop, en hiver cela n'a pas vraiment d'importance mais des qu'il commence a faire un tout petit plus chaud, il vaut mieu que le liquide soit froid pour pouvoir respecter les TB ( nous, en pleine été, on doit meme mettre la farine au tour ( frigo ) pour travailler correctement


Et ensuite, pour voir si tu as donné assez de force a tes piéces lors du faconnage, lorsque ton paton est fini de faconner, appuis avec le doigt dessus, si le trou ne bouge pas alors c'est que la pate manque de force, si il y a suffisament de force, la pate doit remonter pour retrouver sa forme original

tu verra aussi que ta pate manque de force car a la sortie du four, tes produits seront relativement plat car la pate se sera "étalée"

mais bon, il est normal de ne pas y arriver des le debut, cela prend un minimum de temps Wink Wink

et une derniere chose, si tu as un bout de marbre ou une surface de travail clean pour travailler la pate, alors tu n'est pas censé fariné la pate a brioche et que tres peu celle des viennois ....

tu peut donc en mettre un peu car sinon, tu n'y arrivera pas au debut, mais si tu en met trop, la pate ne collera certe pas mais tu n'obtiendra rien de correct et tu verra ca apres cuisson car ton produit fini sera terne et sa surface non lisse ....

Et puis, des que t's fait un de ses deux trucs, on veuit les phots ( enfin moi surtout ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
benny
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
benny


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 25/10/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 14:11

les gramme en oeuf tu compte la coquille avec ou pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendetilques.fr.fm
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 14:14

benny a écrit:
les gramme en oeuf tu compte la coquille avec ou pas Very Happy Very Happy Very Happy

Non non, elle, tu l'enleve avant et tu doit la rentrer dans ton c** en faisant le moin de morceaux possible
Sad Sad Sad

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[twelve]Super_Lapin
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
[twelve]Super_Lapin


Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 14:54

moi j'ai imprimé et je me lance ce week-end

merci tum ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benny
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
benny


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 25/10/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 16:41

tum069 a écrit:
benny a écrit:
les gramme en oeuf tu compte la coquille avec ou pas Very Happy Very Happy Very Happy

Non non, elle, tu l'enleve avant et tu doit la rentrer dans ton c** en faisant le moin de morceaux possible
Sad Sad Sad

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

non mais sérieusement ca fait combien d'oeufs 100gr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendetilques.fr.fm
Dr_Greg
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Dr_Greg


Nombre de messages : 4262
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 17:54

tum069 a écrit:


Pour la vid, je suis désolé, mais le fait de savoir que je suis filmé risque de m'exicter et je vais du coup étre en "forme" ...

Jusque là, pas vraiment de probleme mais le vrai hic est que mon labo est assez petit est que je n'aurai pas assez de recul pour tout pouvoir filmer du coup( greg pourra confirmer )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


je confirme ses mains pourront meme pas atteindre la planche de travail Embarassed Shocked

Par contre Tum vu qu'etre filmé t'excite, on va peut-etre pour nos prochains ébats mettre une caméra comme ça double plaisir et ensuite je revens la cassette contre du Cristal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 6 Avr - 20:17

dr_greg a écrit:
tum069 a écrit:


Pour la vid, je suis désolé, mais le fait de savoir que je suis filmé risque de m'exicter et je vais du coup étre en "forme" ...

Jusque là, pas vraiment de probleme mais le vrai hic est que mon labo est assez petit est que je n'aurai pas assez de recul pour tout pouvoir filmer du coup( greg pourra confirmer )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


je confirme ses mains pourront meme pas atteindre la planche de travail Embarassed Shocked

Par contre Tum vu qu'etre filmé t'excite, on va peut-etre pour nos prochains ébats mettre une caméra comme ça double plaisir et ensuite je revens la cassette contre du Cristal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Tu la revends pas à ma femme en tout cas, elle va crever le budget et on va dépasser les 33%

Quand ma femme va lire le post, elle va demander la cassette (pour vérifier que les mains touchent pas le plan de travail bien sûr Shocked )

Je vais essayer ce WE si je trouve la fairne, j'ai donné l'ordre à mes poules de faire des oeufs de 100gr hors coquille (je les enverrais à Benny pour son tour de magie avec Tum)
Mes poules ne te remercie pas : elles ont clairement exprimé leur mécontentement de se faire p*ter le c*l pour ca
Est-ce que quelqu'un a des autruches. Si oui, j'en prends 2 Very Happy

Promis Tum, dès que c'est fait et avant de les dévorer, je prends des photos et je te les envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 14:11

Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 14:16

FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??
Revenir en haut Aller en bas
mouarf mouarf
GENERAL DE DIVISON
GENERAL DE DIVISON
mouarf mouarf


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 17:49

tum069 a écrit:


quel tempertaure pour la suisson ??

avec les suçons la tempéerature montre très vite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Greg
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Dr_Greg


Nombre de messages : 4262
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 17:58

tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??

oh oui une bonne moule pour y en enfourner un gros pain en acier Embarassed Pour Tum, question boulot Sexe0 Pour Tum, question boulot Sexe15

ensuite pétrir la pate avec beaucoup de force et s'étaler sur la moule Pour Tum, question boulot 11 Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 18:01

dr_greg a écrit:
tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??

oh oui une bonne moule pour y en enfourner un gros pain en acier Embarassed Pour Tum, question boulot Sexe0 Pour Tum, question boulot Sexe15

ensuite pétrir la pate avec beaucoup de force et s'étaler sur la moule Pour Tum, question boulot 11 Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est beau l'amour Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 18:07

tum069 a écrit:
dr_greg a écrit:
tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??

oh oui une bonne moule pour y en enfourner un gros pain en acier Embarassed Pour Tum, question boulot Sexe0 Pour Tum, question boulot Sexe15

ensuite pétrir la pate avec beaucoup de force et s'étaler sur la moule Pour Tum, question boulot 11 Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est beau l'amour Razz Razz

Pour Tum, question boulot 122
C'est un topic sérieux, ici

Pour la t°, je sais pas ce qu'elle a fait, je lui demande quand elle rentre
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Greg
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
Dr_Greg


Nombre de messages : 4262
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 18:09

FFJ a écrit:

Pour Tum, question boulot 122
C'est un topic sérieux, ici

Pour la t°, je sais pas ce qu'elle a fait, je lui demande quand elle rentre

oui oui quand tu rentres, tu sens bien la température et avec un peu d'expérience, le matin, tu peux meme savoir si elle est en ovulation lol! Pour Tum, question boulot 28 Pour Tum, question boulot 28 Very Happy Very Happy Pour Tum, question boulot 62 Pour Tum, question boulot Xdeja_de
Revenir en haut Aller en bas
tum069
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
tum069


Nombre de messages : 5922
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyMar 25 Avr - 18:11

FFJ a écrit:
tum069 a écrit:
dr_greg a écrit:
tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??

oh oui une bonne moule pour y en enfourner un gros pain en acier Embarassed Pour Tum, question boulot Sexe0 Pour Tum, question boulot Sexe15

ensuite pétrir la pate avec beaucoup de force et s'étaler sur la moule Pour Tum, question boulot 11 Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est beau l'amour Razz Razz

Pour Tum, question boulot 122
C'est un topic sérieux, ici

Pour la t°, je sais pas ce qu'elle a fait, je lui demande quand elle rentre

De toutes facon, quoiqu'elle dise, dit lui d'un air desemparé que c'était aps du tout ca, et ensuite, tu me demande et je te repond, mais fait la passer pour la pur fautive de l'histoire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFJ [twelve]
MINISTRE DE LA DEFENSE
MINISTRE DE LA DEFENSE
FFJ [twelve]


Nombre de messages : 2757
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2005

Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot EmptyJeu 27 Avr - 12:07

tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
tum069 a écrit:
dr_greg a écrit:
tum069 a écrit:
FFJ a écrit:
Premier essai pas concluant de ma femme pour la brioche ce WE !

Le gout est là pour la partie supérieure mais problème de malaxage (peur de chauffer ...) et cuisson pas suffisante car le moule est trop épais (céramique).

Qu'est-ce que tu prends comme moule ? Métal ?

normal il y a toujours des ratés au debut !!, surtout quand on voit pas en réél comment faire


On a des moules en acier en effet pour ceux qui est pain de mie ou brioche en moule ( tres fin l'acier bien sur ), mais pour la plupart, elle sont cuites directement sur plaques de cuisson ( acier aussi ) si ta pate a suffisament de force, ca ne "s'étalera" pas trop !!!

quel tempertaure pour la suisson ??

oh oui une bonne moule pour y en enfourner un gros pain en acier Embarassed Pour Tum, question boulot Sexe0 Pour Tum, question boulot Sexe15

ensuite pétrir la pate avec beaucoup de force et s'étaler sur la moule Pour Tum, question boulot 11 Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est beau l'amour Razz Razz

Pour Tum, question boulot 122
C'est un topic sérieux, ici

Pour la t°, je sais pas ce qu'elle a fait, je lui demande quand elle rentre

De toutes facon, quoiqu'elle dise, dit lui d'un air desemparé que c'était aps du tout ca, et ensuite, tu me demande et je te repond, mais fait la passer pour la pur fautive de l'histoire Very Happy Very Happy Very Happy

C'est foutu, elle a respecté ce que tu avais dit : 210°C
Non, mais elle a pas assez travaillé la pate No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Tum, question boulot Empty
MessageSujet: Re: Pour Tum, question boulot   Pour Tum, question boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Tum, question boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCHEUSE VENGERESSE :: Forum Libre :: Forum libre-
Sauter vers: